TOUS AU BAR

Les députés européens ont débattu début mars à Strasbourg, de la préservation du bar au niveau européen.

Alain Cadec,Président de la Commission de la Pêche du Parlement Européen, propose la mise sous quota de cette espèce et l’augmentation de la taille minimale de capture à 40cm. Il salue le fait que seuls les pêcheurs récréatifs français ont décidé d’augmenter la taille minimum de capture à 42 cm.

Les deux cibles mises en évidence sont les chaluts pélagiques et la pêche de plaisance (qui, à elle seule, représente 30% des captures à l échelle européenne).

Par contre, Alain Cadec estime que la mesure proposée par cette Commission de limiter la pêche du bar à un individu par jour et par pêcheurplaisancier est une mesure scandaleuse et aberrante.

Au niveau français la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs  Plaisanciers et Sportifs de France)bars propose :

– Que la taille du bar soit fixée à 42 cm pour tous (professionnels et pêcheurs de loisir)

– Que la pêche soit interdite du 1er février au 31 mars pour respecter le repos biologique de l’espèce lors de sa période de reproduction.

La FNPPSF est ouverte à toute discussion pour étudier d’éventuelles mesures raisonnables visant à lutter contre le braconnage.

Un plan de gestion sera présenté au Conseil des Ministres les 15 et 16 décembre 2014 pour une mise en place dès le 1er janvier 2015.

http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/la-limite-a-un-bar-par-jour-inacceptable-pour-les-plaisanciers.html

ACCUEIL

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.