Innovations

Parefouling

Le Parefouling est un produit fabriqué sur-mesure suivant les spécificités du bateau. Il s’agit d’une membrane souple plus légère que l’eau de mer dont les caractéristiques sont de bloquer le développement de la faune et de la flore qui se posent sur les coques sans sortir le bateau de l’eau. Aujourd’hui commercialisés principalement pour les bateaux à moteur ou les bateaux à quille relevable.

Il a été conçu pour être déployé dès que le bateau est à l’eau. Cette toile plastique pèse 10 kg pour un bateau de 10 m et tient dans un sac.
Cette enveloppe est constituée de membranes multicouches. La face interne  bloque tout développement de vie sous-marine. La face externe empêche les éléments de s’accrocher.
La toile, équipée de bouts, se déploie selon un mode bien étudié pour passer sous la coque et se refermer en croisant les bouts à l’arrière.

Parefouling standard
bateaux à moteur jusqu’à 10m
voiliers à quille relevable jusqu’à 10m
bateaux semi-rigides

http://www.parefouling.com/public/

 

 

La balise de détresse My-AIS

 

Conçue pour les plaisanciers, My-AIS est la plus petite balise de détresse en mer au monde. Véritable compagnon sécurité pendant vos sorties en mer, elle est ultra-compacte et s’intègre très facilement dans tous types de gilets de sauvetage.

Lorsque la balise de détresse a été activée (manuellement ou automatiquement), elle transmet votre position GPS instantanément aux navires autour de vous, ainsi qu’aux stations de secours côtières à portée radio (5 à 10 milles suivant les conditions de mer).

Votre détresse est alors immédiatement repérée et localisée. Les navires les plus proches peuvent alors se dérouter pour vous secourir sans délai.

Si vous utilisez un gilet de sauvetage gonflable, My-AIS se positionnera à l’intérieur de votre gilet. Dans le cas d’une utilisation avec un gilet de sauvetage ordinaire (ex : un gilet « mousse »), alors la balise se fixera à l’extérieur de votre gilet.

Le système AIS intégré à la balise SIMY “My-AIS”

La technologie AIS

L’AIS est une norme internationale permettant aux navires d’échanger par ondes radio VHF leurs données de caps, de positions et de vitesses dans le but d’éviter des collisions maritimes et suivre le trafic en mer. My-AIS intègre cette technologie. Une fois la balise activée, chaque navire à portée radio recevra sur son récepteur AIS le signal de détresse ainsi que la position GPS précise de la balise. Dès lors, les marins se dérouteront pour vous secourir.

En mer, la solidarité prévaut. Vous n’êtes pas seul face à l’imprévu. Toute une communauté de marins autour de vous pourra vous porter secours si elle est prévenue de votre détresse grâce à la balise SIMY My-AIS.  Vous pouvez constater l’importance de cette communauté maritime en vous rendant sur le site www.marinetraffic.com ou en consultant la carte en temps-réel ci-contre.

http://www.simy-beacons.com/PBCPPlayer.asp?ID=1840211

 

 

ACCUEIL

  ♣♣ ♣♣ ♣♣ ♣♣ ♣♣ ♣♣ ♣♣ ♣♣

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.