MONTAGES

PÊCHE A LA TRAINE

ligne de traîne

PÊCHE AU MAQUEREAU 

Le maquereau est un poisson carnassier très actif qui mord facilement aux lignes. C’est aussi un combattant. N’oublions pas qu’il fait partir de la famille des Scombridés. C’est donc un proche parent des thons, ce qui explique ses qualités au bout de la ligne.

mac

PÈCHE A LA SEICHE

– Elle vit sur des fonds de sables de nos côtes jusqu’à 150m de profondeur.- Elle se nourrit de crustacés et de poissons qu’elle saisie avec ses tentacules.- La seiche migre en fonction de la température (retour sur nos côtes au printemps)

La maturité sexuelle de la seiche est atteinte vers 1 à 2 ans.Les seiches mâles comme femelles meurent après leurs reproductions qui démarrent dès leurs arrivées sur nos côtes. La seiche pond entre avril et juillet avec une incubation qui va de 1.5 à 3 mois.

seiche

PÊCHE AU LIEU

Le lieu jaune est un poisson d’eau froide qu’on rencontre surtout durant l’hiver et le printemps. Certes, les juvéniles restent au bord toute l’année, mais les adultes sont migrateurs. Le pêcheur se focalisera sur ces gros spécimens qu’il ira traquer en hiver et au printemps sur les plateaux rocheux du semi-large.

lieu

pêche au bar

– Le bar est un poisson surtout présent sur la bande côtière, le long de bandes rocheuses ou de plage de sable à vagues déferlantes.- Les juvéniles fréquentent les estuaires et les baies pour les plus jeunes âges.Rep La reproduction se passe en pleine eau pendant la période d’hiver de Décembre à Mars.

bar

Les commentaires sont fermés.