VICTOIRE et MERCI A TOUS

Le site “Les Plaisanciers d’Enez Veur” est très heureux de vous faire partager

la bonne nouvelle qu’il vient de recevoir !

 

Les conditions de l’extraction de sable en baie de Lannion ne sont pas réunies, des négociations sont en cours pour la sortie de ce dossier.

 

Par ces mots, le Président de la République vient de mettre, ce jour lors de sa visite de deux jours en Bretagne, un terme définitif à ce dossier qui a débuté par l’enquête publique du 25.10 au 25.11.2010, soit presque 8 ans de combat.

C’est un belle et grande victoire, un grand soulagement.

 

Mes pensées vont ce soir à Corinne Erhel qui a beaucoup travaillé contre ce projet, qui nous a soutenus depuis le début de ce dossier.

 

Au nom du collectif, je tiens à vous remercier, toutes et tous, de votre soutien sans faille en mobilisant vos adhérents, en diffusant nos communiqués.

 

 

Nous avons démontré, ensemble, point par point,  que le dossier d’enquête publique était bâclé, avec des omissions, des manquements, des erreurs, des insuffisances, bref ! rien de bon. Un fonctionnaire m’avait dit “vous savez, ce dossier, il y a 10 ans, serait passé comme une lettre  à la poste”. Ceci démontre que le dossier d’enquête publique n’était pas un accident mais bien un système.

 

Grâce à votre mobilisation et celle de tous les Trégorrois, nous avons pu faire abandonner ce dossier dangereux à plus d’un titre.

 

Encore merci

 

Alain Bidal

 

ACCUEIL

 ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.