DAVID PUECH

C’est au détour d’un chemin, si vous empruntez le sentier des douaniers, que vous le rencontrerez ! Discret, un sourire aux lèvres, c’est “David, le sculpteur” !David sculpte
Vous connaissez bien ses œuvres pleumeuroises :
Celle de l’émouvant hommage aux carriers de l’île-Grande, devant “le Lion”, magnifique statue de granit gris, aussi rude que le travail de la pierre,carrier et david statues pleumeur2
et , au Centre commercial des Chardons, les cinq personnages figurant une scène de marché, réalisés à la tronçonneuse, dans les cyprès vieillissants.
Le talent de David, ne trouve sa source dans aucun conformisme acquis dans une école d’art, seulement dans sa profonde sensibilité et la liberté de créer et d’interpréter.
Il travaille essentiellement sur commande, n’a pas d’atelier, pas de boutique !
Il façonne volumes et formes dans les matériaux les plus divers : non seulement la pierre (granits du Trégor, dolérite du centre Bretagne, schiste et marbre) mais encore le bois (cyprès, chêne ou châtaignier).
Sa solide réputation lui vaut d’être la clef de l’énigme d’un des jeux de Sylvain Augier dans “La Carte aux Trésors” (2005).
Afin de faire revivre les sons des cloches d’antan, quelques communes du Centre Bretagne lui ont commandé des “bornes campanaires“. Chacune est un petit monument surmonté d’une cloche (sculptés dans le granit) permettant au visiteur, grâce à des boutons poussoirs, d’entendre le son de telle ou telle cloche de l’église du village.
Il partage son art en animant, en 2012, un atelier de sculpture dans le cadre majestueux de l’Abbaye de Beauport.
C’est à lui que nous devons quelques monumentales statues de la vallée des saints à Carnoët (dont Saint Pol Aurélien et Saint Trémeur), la restauration de calvaires et encore, pour partie la restauration du Phare des Roches DouvresSt Aurélien2
Il ressent et interprète les sentiments profonds de ceux qui désirent lui faire réaliser tantôt une sculpture dans le jardin familial, tantôt un monument funéraire.

Un diaporama de quelques unes de ses réalisations permet d’assurer qu’il donnera corps à bien d’autres créations…

visitez son site :  http://www.davidpuech.com/

ACCUEIL

 ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.