Kenavo Pierrot

 

Pierrot ? un personnage qui n’a pu laisser indifférents ceux qui ont croisé son chemin…

 

 

C’est avec discrétion mais sans ménager ses efforts qu’il s’est impliqué dans diverses activités auxquelles il se donnait sans compter.

Pendant 7 ans, il a présidé l’Association des Plaisanciers de Pleumeur-Bodou avant d’en devenir secrétaire, à partir de 2001 et pour 13 années.

 

L’APPB lui a rendu hommage en le nommant, l’an dernier, Président d’Honneur. C’est toujours en chantant qu’il apportait sa contribution à la bonne marche des fêtes organisées par l’association.

Pierrot s’est joint au « Peuple des Dunes en Trégor » pour participer à la lutte contre l’extraction de sable en baie de Lannion et représenter l’Association des Plaisanciers dans ce mouvement de contestation. En tête des manifestations, au sein des réunions, il prend la parole et rend compte aux adhérents de l’APPB du devenir de ce combat.

 

Dès 1993, il est à la naissance du groupe de chants de marins « Sous le vent des îles », affilié à l’APPB.

 

Son implication dans cette bande de copains révèle son bonheur de chanter que ce soit en chœur ou en solo. Il aimait tant manier le verbe qu’il n’a pu résister au plaisir d’écrire quelques chansons sur Enez Veur dont

  • l’inénarrable « Les 4 escales«  (Cliquez pour en écouter un extrait)
  • et l’émouvante « Reviens à Enez Veur« .

Ses paroles vous emmenaient jusqu’à Brignogan ! Souvenirs, traditions, paysages, il était intarissable sur cette région du Finistère qu’il affectionnait également !

Il repose au funérarium de la Chênaie à Lannion

La cérémonie religieuse aura lieu

à 10 h 30, jeudi 4 février 2021

en l’église de Servel

Bon vent Pierrot ! Ta voix  résonnera toujours

dans la tête des île-grandais.

KENAVO PIERROT !!!

ACCUEIL

 ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.