L’APPB soutient la motion ci-dessous

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”7906″ alignment=”center”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text] 

MOTION DE SOUTIEN AU PROJET DE RÉHABILITATION ET D’EXTENSION DE LA BASE NAUTIQUE DE L’ÎLE-GRANDE  (BNIG)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text] 

La base nautique est un patrimoine commun à tous les Pleumeurois. Elle a été construite sous l’impulsion de pionniers de la voile en 1975 et agrandie en 1992 et 2004.

 

L’établissement est géré par une association et emploie 5 personnes à l’année et 17 saisonniers. Son activité est essentiellement tournée vers la pratique du nautisme et la découverte du milieu marin. Pour cela elle accueille des personnes en externat et des groupes (en majeure partie composés d’enfants) souvent issus de milieux défavorisés.

 

La BNIG a absolument besoin d’être réhabilitée et agrandie. Le bâtiment est dégradé, énergivore, les installations techniques sont anciennes, les locaux ne correspondent plus à la demande des clients (trop de lits dans les chambres, pas d’accès à Internet etc…). De plus  il est absolument nécessaire d’agrandir et de réaménager le local SNSM pour accueillir le nouveau bateau qui est plus long et améliorer les conditions de vie des bénévoles.

 

Un recours gracieux contre le permis de construire à été déposé par la FAPEL (Fédération des Associations de Protection de l’Environnement et du Littoral).

 

Pourtant,  avant le dépôt du permis de construiretoutes les précautions ont été prises (puisque le projet s’insère sur un site sensible, tant sur le plan historique qu’environnemental) :

 

  • Consultation de toutes les administrations compétentes qui n’ont émis aucun avis défavorable au projet;
  • Information, implication et prise en compte des observations des Pleumeurois (réunion publique, informations diverses) ;
  • Dialogues et échanges constructifs avec l’association pleumeuroise de défense de l’environnement « PLEUMEUR-BODOU NATURE ». Toutes les informations demandées lui ont été fournies. Elle ne dépose pas de recours contre le projet.

 

NOUS CONSIDÉRONS QUE CE PROJET :

 

  • S’intègre parfaitement à PORS GELEN,
  • Contribue à l’expansion du nautisme et du tourisme  à PLEUMEUR,
  • Est vital pour la survie de la BNIG sur le plan financier et de l’emploi,
  • Est indispensable pour la sécurité en mer, la reconnaissance de l’action et la qualité de vie des bénévoles de la SNSM.

 

NOUS ATTIRONS L’ATTENTION DES AUTORITÉS CAR TOUS LES RETARDS OCCASIONNÉS PAR DES RECOURS INTEMPESTIFS RISQUENT DE DIFFÉRER D’UN AN LE DÉBUT DES TRAVAUX ET METTENT EN PÉRIL LA SANTÉ FINANCIÈRE ET L’AVENIR DE LA BNIG.

 

EN CONSÉQUENCE, NOUS AFFIRMONS NOTRE SOUTIEN AU PROJET ET NOTRE DÉSIR DE VOIR LES TRAVAUX DÉMARRER SANS DÉLAI.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’ APPB  va contacter les Présidents des autres Associations

afin de les inviter à soutenir cette proposition

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

ACCUEIL

  ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.