Sable coquillier

001Rassemblement le samedi 26 septembre 2015 à 10 heures

à l’initiative de

“Eau & Rivières de Bretagne” et “Pleumeur-Bodou Nature”

Dans le cadre de l’affaire du sable coquillier, le décret ministériel, donnant le permis minier d’extraction à la CAN, est paru au J.O. le 14 septembre 2015, “Eaux et rivières de Bretagne” et Pleumeur-Bodou Nature” souhaitent (en collaboration avec les diverses communes et élus qui se sont officiellement opposés à cette extraction), tenir des regroupements sur le parvis des mairies concernées dès le samedi 26 septembre 2015 à 10h00.

Les administrés et concitoyens seront invités à entendre une déclaration réitérée d’opposition à ce qui était un projet ; l’occasion sera également saisie pour leur expliquer les conséquences incontournables qui vont suivre et se préparer à tous les niveaux.

C’est naturellement une démarche totalement transparente, pacifique et apolitique ; cette action ne  durera pas plus de 30 à 45 mn. La symbolique de la concertation, de l’économie locale et de défense de l’environnement prime sur toute autre considération.

La presse et les autorités afférentes (sous-préfecture) ont été informées afin que les choses en toute légalité et transparence.

ACCUEIL

  ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.