L’été de la SNSM de l’Ile Grande

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Petite rétrospective des interventions de nos amis de la SNSM

pendant les mois de juillet et août 2016

[/vc_column_text][vc_single_image image=”6559″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][vc_column_text]12/07 –  Planche à voile en dérive à Bar Ar Gall remorquée à l’île Grande

14/07 –  Vedette de 7 m en panne moteur (4 personnes à bord) devant le port de Trébeurden, remorquée à Trébeurden.

23/07 –  Vedette de 7,50 m en pane moteur aux Peignes (2 personnes a bord) remorquée au port de Trébeurden.

3/08 –  Annexe retournée au port de Landrellec ; la personne est rentrée aidée d’un autre plaisancier.

6/08 –  Vedette de 6,50 m ayant talonnée aux 7 îles et ayant une voie d’eau non maîtrisée. 2 personnes à bord dont un blessé au bras qui sera évacuée par les pompiers.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”7564″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”7562″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”7561″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]La SNSM a récupéré du matériel de pompage et un équipier de la station de Ploumanac’h et a pris en charge le bateau et l’équipage (dont le blessé) à la Pointe du Château (Perros), avant de faire route vers le port de Perros ou attendaient pompiers et personnel du port pour le grutage.

14/08 –   Bateau en panne moteur secteur Molène (assisté mais non remorqué)

14/08 –   Feux à main en baie de Lannion. Bateau en panne moteur

14/08 –   Bateau en panne électrique en baie de Lannion remorquage commun avec la vedette SNS218 de Trébeurden vers le port de Trébeurden.

15/08 –   Bateau échoué sur l’Ile Renard . Personne secourue et bateau remorqué au port St Sauveur.

15/08 –   Soins sur une  personne blessée après une chute en Planche à voile. Personne évacuée par les sapeurs pompiers. (suspicion de Fracture ouverte avant bras)

15/08 –   Planche à voile en difficulté au Corbeau.

01/09 –   Plongeurs en difficultés secteur Ploumanac’h[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Je soutiens la SNSM en cliquant sur le logo-tirelire à droite[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”6610″ alignment=”center” onclick=”custom_link” link=”https://don.snsm.org/”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Depuis plus d’un an l’équipage du semi rigide de l’Ile-Grande SNS22109 sort préventivement (à son initiative) lorsque le coefficient de marée avoisine les 100.

Une patrouille de la SNSM est faite aux heures à risque de la marée  sur la bande côtière allant de Trégastel à Trébeurden.[/vc_column_text][vc_column_text]

ACCUEIL

  ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.